Comment choisir ses croquettes pour chien ?

Comment choisir ses croquettes pour chien ?

La qualité des croquettes pour chien dépend de sa composition et de ses propriétés analytiques. Quel que soit le choix effectué, elles doivent être appréciées par son consommateur. De plus, il doit pouvoir bien les digérer. D’ailleurs, lorsqu’elles ne sont pas adaptées, il fait des selles molles et fétides, il perd beaucoup de poils et sa masse musculaire diminue. Cependant, si le choix est difficile, il faut se fier aux conseils d’un vétérinaire traitant.

Connaître les besoins du chien 

On trouve sur le marché trois grandes variétés de croquettes pour chien. Celles-ci sont élaborées selon les besoins de cet animal. Ainsi, certaines croquettes sont fabriquées suivant la race. Concrètement, le Bulldog par exemple a des produits spécialement conçus pour lui. D’autres aliments s’accordent avec son profil médical. Dans ce cas, ils répondent à ses besoins diététiques. En clair, un chien diabétique ou ayant des troubles cardiaques aura besoin d’aliments appropriés à sa condition. D’autre part, les besoins physiologiques sont des critères également pris en compte dans l’élaboration des aliments pour chien. En d’autres termes, un animal adulte, un chiot, une femelle gestante ou un chien stérilisé doit être nourri avec des produits qui correspondent à son état. Ceci dit, suivant le profil de votre animal, optez pour les croquettes flatazor.

Les qualités nutritionnelles des croquettes

Il faut analyser les qualités nutritionnelles des croquettes avant de les donner à son chien. Dans ce but, il est important d’observer les étiquettes. Il faut donc s’assurer qu’elles présentent les ingrédients nécessaires pour la bonne croissance de son animal de compagnie. Par conséquent, il est recommandé de choisir des aliments qui proposent plus de protéines animales que de protéines végétales. De même, il est impératif de vérifier que les additifs, tels que les colorants, les arômes artificiels et les conservateurs, sont peu utilisés. Dans le même sens, l’apport en vitamines et en fibres doit être suffisant.