La nouvelle tendance des animaux influenceurs

La nouvelle tendance des animaux influenceurs

Depuis l’avènement du Covid en 2019, beaucoup de choses ont changé concernant le développement des activités en ligne et la relation entre humain et animaux. En effet, le marketing digital a pris un envol incroyable et de l’autre côté le confinement a poussé la plupart des propriétaires d’animaux à tenter d’autres choses avec leur compagnon. Dès lors, des milliers de comptes Instagram pour animaux ont connu le jour. Aujourd’hui appelés animaux influenceurs, leur présence est gérée par des agences médias puisqu’ils sont considérés comme des influenceurs au même titre que les humains. Cependant, le vrai défi des propriétaires d’animaux est comment trouver des agences d’influence qui ont non seulement du savoir-faire, mais aussi du respect pour les animaux. 

Pourquoi faire recours à une agence d’influence pour votre animal ?

Il ne suffit pas de créer un compte Instagram pour votre chien ou chat pour le rendre influenceur. Les animaux influenceurs interviennent dans plusieurs domaines comme la publicité pour des marques, le shopping et les défilés de mode. Toutes ces aptitudes doivent être inculquées à votre animal par une agence si vous souhaitez réellement en faire un influenceur. Faites un tour sur le site yoann-latouche-group.fr si vous recherchez une agence capable de mettre l’image de votre animal de compagnie en avant. 

En plus, les agences d’influence sont plus habiles à négocier des contrats au nom des animaux. Les termes de ces contrats de marketing d’influence sont lucratifs d’une part. D’autre part, ils respectent l’intégrité de l’animal. 

En outre, les agences de communication pour animaux accompagnent ces derniers sur différents plans. En dehors des contrats de publicité, ces agences offrent un suivi particulier en ce qui concerne leur bien-être et leur épanouissement. Les animaux sont examinés par des vétérinaires afin de les maintenir en pleine forme pour les campagnes. Aussi, ces agences disposent des professionnels capables de faire face à la concurrence sur le marché du digital et d’offrir de la visibilité à votre chien ou chat. Par ailleurs, ces professionnels ont pour mission principale d’améliorer la présence de votre animal sur les réseaux et de lui trouver des partenariats.

Le rôle des agences de casting pour animaux 

Les agences de casting pour animaux sont des structures spécialisées dans la sélection des animaux qui vont paraître dans les publicités ou films. Aussi bizarre que cela puisse paraître, le casting chien et le casting chat se passent exactement comme celui des vrais acteurs cinéastes. En réalité, ces animaux sont appelés à jouer un rôle clé dans la réalisation à la télévision ou sur les réseaux sociaux. Une agence de casting pour animaux peut par exemple organiser une sélection dans le but de faire de la publicité pour une marque ou une entreprise.

Les informations pour casting pour animaux sont généralement relayées par les canaux digitaux afin de permettre aux propriétaires de faire participer leur chat ou chien. Ces événements impliquent aussi les agences d’influence pour animaux. Ces dernières viennent avec leur client qui ne sont rien d’autre que les animaux influenceurs à leur charge. Généralement, les agences média pour animaux arrivent plus aisément à tirer leur épingle du jeu puisqu’elles sont des professionnelles et entraînent leurs animaux à l’avance. Il est donc très important de confier la gestion marketing d’influence de votre animal de compagnie à une agence pour de meilleurs résultats.

Comment choisir une agence pour représenter votre animal ?

Il y a certes une panoplie d’agences d’influence pour animaux, mais toutes n’offrent pas un service de qualité. Par conséquent, si vous souhaitez voir votre animal sur les grandes scènes, il va falloir faire votre choix en considérant les paramètres suivants.

  • La présence de l’agence sur les réseaux sociaux ;
  • Les avis clients ;
  • Leur système de marketing d’influence et leur relation presse ;
  • Leurs stratégies de gestion des réseaux sociaux des clients ;
  • Opter pour une agence qui dispose de services de suivi et de bien-être des animaux.

En dehors de ces quelques points, vous devez aussi vous assurer que votre agence est une activiste pour la protection des animaux. C’est la preuve que l’agence fait son travail avec cœur et non dans le but de juste d’exploiter votre animal de compagnie. 

Conclusion 

Les animaux de compagnie sont devenus le centre de toutes les attentions dans le monde du marketing d’influence depuis quelques années. C’est un secteur qui a connu un développement spectaculaire et a modernisé le style de vie et de protection des animaux. Ils sont désormais traités comme de vrais influenceurs et bénéficient de l’assistance des agences d’influence spécialisées pour leur promotion.