Meilleur ami de l’homme, le chien est un animal unique en son genre. Il est plébiscité par bon nombre de familles à travers le monde. Fidèle compagnon des êtres humains, les enfants l’adorent. Cet animal domestique est utile sur plusieurs plans. En plus de permettre de déstresser, ce compagnon à quatre pattes peut vous accompagner pendant les activités sportives. Certaines espèces canines sont même dressées pour aider les personnes âgées et les déficients visuels dans l’accomplissement de certaines tâches quotidiennes. Si vous souhaitez l’acheter, voici un aperçu des différentes races de chiens à connaître.
Le berger allemand, un chien populaire
Sociable et indispensable, le chien est un animal de compagnie dont il est difficile de se passer. Il est important de découvrir les races de chiens avant d’en adopter un. En ce qui concerne le berger allemand, c’est une race très populaire. Il n’a pas perdu ses lettres de noblesse au fil des années. Son espérance de vie peut atteindre plus de 10 ans. En plus d’être hyper intelligent, ce chien est physiquement résistant.
L’américain pitbull terrier, un bon chien de garde
En réalité, un chien ne s’achète pas au hasard. En fonction de vos besoins et aspirations, plusieurs astuces pour bien choisir sa race de chien existent. L’endurance physique, la race d’origine, la robustesse, l’âge et le coût sont entre autres les critères à prendre en compte. Pour ce qui est de la robustesse, l’américain pitbull terrier est la race idéale pour la garde. En effet, il est très impulsif et sévère.
Le labrador, une espèce canine sociable
Facile à dresser, le labrador est très dynamique. C’est un excellent guide pour les personnes aveugles. Il remplace la vue perdue par celle-ci. Comme leur nom l’indique, ils sont leurs paires d’yeux au cours des ballades. L’épaisseur de ses poils lui permet de résister aux intempéries. Cependant, il est important de faire attention à son alimentation, car sa prise de poids rapide l’expose à plusieurs maladies articulaires.
Le caniche, un chien doux et calme
De nature mignonne et joviale, le caniche est très en vogue. Son apparence physique le rend irrésistible. La solidité de sa santé lui permet de ne pas être exigeant en termes d’entretien. Très autonome, il est calme, attendrissant et n’aboie pas trop. Très curieux, il assimile vite tout ce qu’il apprend. Il est aussi très sensible aux caresses et les enfants l’aiment bien.
Le colley, véritable chien de famille
Le colley est un bon chien de famille. Facile à dresser, il est très actif. Doux et équilibré, son espérance de vie se situe entre 8 et 12 ans. Le poids du mâle peut atteindre 29 kg et celui de la femelle 25 kg. Il se démarque physiquement par ses petites oreilles. La densité de ses poils lui permet de résister aux températures les plus rudes.
Conclusion
Depuis fort longtemps, le chien est l’un des animaux domestiques les plus adoptés. L’engouement pour cette espèce animale se justifie par le fait que les chiens soient affectueux, utiles et protecteurs envers ceux qui les hébergent. S’agissant des races, le berger allemand, le colley, le caniche et le labrador sont très sociables et faciles à dresser. En dépit du fait qu’il soit impulsif, l’américain pitbull perrier est un bon chien de garde.