Craquez pour le Tamasaba pour votre bassin d’eau douce !

Craquez pour le Tamasaba pour votre bassin d’eau douce !

Pour peupler votre bassin d’eau douce, rien de tel que de craquer pour des poissons aux couleurs extraordinaires ! C’est notamment ce que vous permettent les carpes koï, et plus précisément, le Tamasaba. Originaire du Japon, c’est un poisson peu commun, mais qui n’en reste pas moins extraordinairement sublime tout en étant facile à vivre.

Zoom sur un poisson peu commun

Pour un bassin d’eau douce, rien de tel que d’opter pour des poissons aux couleurs extraordinaires ! Et loin du poisson rouge traditionnel, les carpes koï s’imposent désormais de plus en plus dans nos jardins occidentaux. Or, parmi elles, un poisson peu commun devrait retenir votre attention.

Plus connu sous le nom de Tamasaba, il affiche une allure féerique avec une silhouette tachetée de rouge et de blanc. Au niveau de ses nageoires, elles sont assez longues avec surtout, une grande nageoire dorsale et entièrement blanche. Extrêmement rare, il s’agit d’une espèce croisée du Ryukin et du Syounai qui risque de ne certainement pas passer inaperçue ! À savoir qu’à l’âge adulte, il pourra tout de même atteindre une longueur de 30 cm, ce qui le rend aussi imposant qu’atypique.

Une espèce facile à vivre

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les carpes koï sont faciles à vivre. Le Tamasaba ne fait pas exception à la règle puisqu’il s’adapte facilement aux températures les plus fraîches. Ainsi, toute l’année, il pourra facilement évoluer dans votre bassin d’eau douce, même s’il n’est pas chauffé. En plus, il est relativement tolérant et acceptera n’importe quel autre congénère dans le bassin.

En revanche, il ne se plaira pas en aquarium car il reste trop grand et aura besoin de beaucoup d’espace. Généralement, il appréciera des conditions entre 2 et 3 m³ pour pouvoir évoluer tranquillement toute l’année. Quant à son régime alimentaire, il est principalement omnivore et se satisfera facilement du grain que l’on donne généralement aux carpes koï. En bref, un poisson aussi atypique que majestueux, à admirer tout au long de l’année.