Organiser un anniversaire autour des animaux de la ferme

Le thème des animaux de la ferme est particulièrement apprécié chez les enfants de 3 à 6 ans. Il permet une grande liberté pour ce qui est de la créativité. Il existe une panoplie d’accessoires pour l’organisation. Vous pouvez aussi organiser des jeux très amusants sur le thème. Voici comment organiser vous-même un anniversaire animaux de la ferme.

Quelle déco pour un anniversaire animaux de la ferme ?

Lorsque l’on parle d’animaux de la ferme, on pense directement à la chanson « dans la ferme de Mathurin ». Il y aura donc des poules, des canards, des cochons, des moutons, etc. Vous devez vous baser sur ces animaux pour constituer la décoration d’anniversaire de votre enfant. Pensez à créer un univers entier sur la ferme avec des accessoires pour la fête d’anniversaire.

Anniversaire animaux ferme

Il y a le ballon chien de la ferme à accrocher au mur. Puis, il y a le ballon poule, le ballon cochon, le ballon mouton, etc. Vous pouvez également ajouter des guirlandes en papier pour décorer le plafond. Il y a celles qui sont triangulaires et d’autres qui représentent directement la forme des animaux. Il y a même des dessins de ferme, de tracteur, de brouettes, etc.

Aussi, compléter votre décoration à thème avec des couverts en carton ou en plastique. L’assiette animaux de la campagne est parfaite pour amuser les enfants pendant le déjeuner. Vous avez le choix entre l’assiette mouton, l’assiette cochon, l’assiette âne, l’assiette vache, etc. N’oubliez pas les gobelets assortis pour un anniversaire réussi : gobelet coq, gobelet chèvre, gobelet vache, etc.

Activités et animation autour des animaux de la ferme

Le jeu de mime est une excellente animation pour une fête d’anniversaire sur le thème animaux de la ferme. Partagez les enfants en deux équipes. À tour de rôle, chaque enfant de l’équipe doit mimer un animal de la ferme. Les membres de son équipe doivent le deviner durant un chrono défini. Ensuite, il faut compter les points pour chaque groupe. Pensez à un petit lot pour les gagnants.

Vous pouvez également organiser une chasse au trésor pour les invités. Prévoyez une mallette pour les vainqueurs. Planifiez tout un parcours pour découvrir le métier de fermier. Faites des devinettes, imaginez de petites actions, lancez des défis. La chasse au trésor peut se réaliser en groupe ou en duo. Elle ne doit pas être trop compliquée pour ne pas ennuyer les enfants lors de l’anniversaire la ferme des animaux.