La pension pour chats désigne une structure spécialisée dans la garde de chats quand leurs maitres s’absentent pour une durée plus ou moins longue. Cet établissement semble soulager les propriétaires de chats des contraintes qui limitent leur déplacement. Pourquoi mettre son chat en pension et comment bien choisir une pension pour chats ? Découvrez ici les réponses à ces questions.
Pourquoi mettre son animal en pension pour chats ?
La pension pour chats représente une solution à prioriser lors de vos absences ponctuelles pour assurer la garde de votre ami à quatre pattes sans devoir déranger votre famille ou vos voisins. Elle vous permet de partir l’esprit tranquille, car votre chat se retrouve dans un cadre où il bénéficiera d’une constante surveillance. Il profitera aussi de soins prodigués par des professionnels des animaux de compagnies. La pension pour chats offre aux animaux sociables la possibilité de se faire des amis et de se distraire.
Si vous comptez vous absenter durant un long moment, rendez-vous sur www.royaume-des-animaux.fr pour obtenir une place pour votre animal dans une pension pour chats à Élancourt dans les Yvelines. Cette pension propose un boxe individuel pour chaque chat et un espace extérieur de 3 000 m2 pour les jeux. Le Royaume des animaux permet aussi aux chats de la même famille de rester ensemble en proposant un boxe plus grand. Une fois sur les lieux, votre animal de compagnie profitera de soins de qualité au quotidien.
Comment bien choisir une pension pour chats ?
Une pension pour chats doit pouvoir apporter du bien-être et de la sécurité à votre amie à quatre pattes durant votre absence. Le choix d’un tel établissement doit donc s’effectuer avec soin.
Vérifiez la légitimité de l’établissement
La première action à réaliser pour bien choisir une pension pour chats consiste à vous assurer qu’elle possède une autorisation de pratiquer, car la garde d’animaux se veut une profession réglementée. Dirigez-vous seulement vers un établissement qui veille rigoureusement au respect des règles sanitaires. Vérifiez également que le responsable de la pension pour chats dispose d’un certificat de capacité ou tout autre document attestant sa légitimité.
Renseignez-vous sur les conditions d’accueil de l’établissement
Une pension pour chats doit répondre aux besoins au quotidien de votre animal de compagnie et lui offrir tout le confort nécessaire pour qu’il puisse moins ressentir votre absence. À cet effet, choisissez un établissement qui propose des boxes individuels pour éviter à votre chat le stress qu’entraine la cohabitation avec un autre animal.
Une bonne pension pour chats doit proposer une litière et une gamelle pour chaque chat afin d’éviter les conflits. Elle doit également prévoir des espaces spécialement aménagés pour permettre aux chats de se sentir aussi à l’aise qu’à la maison. Un espace extérieur s’avère nécessaire pour les jeux et pour faciliter l’intégration dans le nouvel environnement.
Intéressez-vous aux prestations proposées par l’établissement
Vous devrez absolument vérifier les prestations que propose une pension pour chats et vous assurer qu’elles cadrent avec ce que vous recherchez pour votre animal avant de la choisir. La pension doit assurer les prestations de base comme l’alimentation, l’hygiène, la sécurité et le bien-être des animaux. Elle doit aussi posséder un service vétérinaire pour prendre soin de la santé des chats en cas de besoin.