Que donner à manger à un yorkshire ?

Que donner à manger à un yorkshire ?

Le yorkshire est un adorable compagnon pour votre maison. Quand il s’agit de nourrir ce petit ami, il est très important de bien définir ce qui ira dans sa gamelle, ainsi que les quantités exactes. C’est une race canine qui est assez sensible concernant le régime alimentaire. Vous devez donc vous assurer de lui donner la bonne nourriture pour éviter toute catastrophe inappropriée. Voici quelques informations pratiques qui peuvent vous aider à assurer une bonne alimentation à votre yorkshire.

Des aliments équilibrés sur le plan calorifique

Les meilleurs aliments pour un yorkshire sont différents de ceux des autres races. Pour cette raison, leur apport calorique quotidien est très faible, et il est très important de ne pas les suralimenter. Lorsqu’ils sont encore des chiots, ils ont en fait besoin de plus de calories par jour qu’ils n’en auront besoin pour le reste de leur vie. Sur la base du poids d’un yorkshire moyen, les chiots consomment environ 200 calories par jour, les adultes en consomment environ 150 et ceux en âge plus avancé en mangeront environ 120.

Cela peut varier en fonction de la taille exacte de votre animal et également de son niveau d’activité. Comme les autres races canines, ils ne peuvent pas trop manger. Il est donc important de repartir ces calories en quatre petits repas par jour pour éviter d’éventuels maux d’estomac.

Le choix des meilleurs aliments pour les Yorkshire Terriers

Choisir entre la nourriture humide et la nourriture sèche est un peu plus facile avec les yorkshire. En effet, leur tendance aux problèmes dentaires exclut un régime quotidien de nourriture humide. Les aliments secs constituent le choix idéal pour maintenir une dentition saine. Ils peuvent également faciliter la mesure de portions précises.

Concernant les ingrédients, un régime approprié au yorkshire devrait être composé principalement de protéines dérivées de muscles animaliers. Les protéines entières de viande comme la dinde, le poulet, le bœuf, le poisson et l’agneau constituent votre premier choix. Les Yorkshire ont également besoin de glucides, mais la source de ces glucides est importante. Les céréales comme le soja et le maïs peuvent causer des problèmes de santé, et donc les patates douces et le riz brun sont beaucoup plus favorables. Enfin, des graisses saines fournissent à votre yorkshire tous les nutriments dont il a besoin pour améliorer son aspect extérieur et son organisme. Les acides gras oméga-3 contribuent à une peau saine et à un pelage fantastique.

Pensez aux vitamines et aux minéraux

Ils sont vitaux pour le système immunitaire de votre chien et d’autres fonctions corporelles. Assurez-vous donc que l’alimentation de votre yorkshire contient une bonne variété de fruits et légumes frais. Voici quelques bonnes options alimentaires pour votre animal de compagnie, qui sont suffisamment riches en vitamines et minéraux :

  • Les carottes ;
  • La salade ;
  • La Betterave ;
  • Les pommes ;
  • La citrouille.

Les éléments à éviter dans l’alimentation de votre yorkshire

En guise de rappel, vous devez absolument éviter les céréales de mauvaise qualité comme le soja, le maïs et le blé dans l’alimentation de votre yorkshire. Il faut également éviter les aliments qui contiennent des conservateurs artificiels et sucrés. Enfin, évitez les sous-produits de viande qui sont dangereux et insalubres pour votre chien.

Conclusion

Il est très important que vous connaissiez les besoins alimentaires de votre chien afin de pouvoir l’aider à garder ses meilleures performances. Comme les autres petits chiens, le yorkshire n’est pas à l’abri des problèmes d’estomac. Il faut donc faire très attention en le nourrissant.