Top 5 des nouveaux animaux de compagnie à adopter

Top 5 des nouveaux animaux de compagnie à adopter

Les Français sont de plus en plus attirés par les NAC. Ce sont les nouveaux animaux de compagnie qui ne font pas partie de la catégorie des chiens et des chats. Avec une liste assez longue, il n’est pas toujours facile de choisir ce type d’animaux à domestiquer. D’autant plus que pour certains d’entre eux, il faut détenir un certificat de capacité avant de pouvoir les élever.

  1. Les oiseaux, un large choix avec des plumages aussi magnifiques les uns des autres

Les oiseaux figurent parmi les NAC que vous pouvez adopter. Ils ont eu le vent en poupe jusqu’aux années 2000. Ce qui n’est pas étonnant vu la beauté de leur plumage. D’ailleurs, certaines espèces comme les perroquets ont des talents exceptionnels. Comme nous le savons, ils peuvent effectivement répéter certains mots ou quelques expressions.

Vous pouvez également adopter des perruches et des canaris. L’avantage est que les oiseaux peuvent être apprivoisés à tout âge.

  1. Les insectes comme les fourmis et les phasmes

Désormais, il est possible d’adopter des insectes pour les passionnés. Ces animaux sont notamment prisés pour observation. Certains d’entre eux, comme les fourmis, disposent effectivement d’un mode de vie et d’organisation exceptionnel. D’ailleurs, il ne vous sera pas difficile de dénicher une boutique en ligne spécialisée dans la vente de fourmis. Vous pouvez avoir des espèces faciles à élever avec leur fourmilière.

Les phasmes sont aussi l’un des insectes domestiqués. Leur élevage à domicile est autorisé pour la grande majorité de leurs espèces.

  1. Les reptiles, des animaux exigeants, mais inédits

Eh oui ! Les reptiles font partie des animaux domestiqués. Parmi ceux qu’on peut élever chez soi, on retrouve la tortue. Elle est idéale surtout pour les familles souhaitant débuter dans l’élevage de reptiles. Elle est particulièrement appréciée des enfants.

Vous pouvez aussi envisager le dragon barbu. Ce reptile de petite taille est sociable. Vous pouvez le nourrir facilement. Vous pouvez également vous orienter vers le serpent ou l’iguane qui est un lézard géant herbivore.

  1. Les poissons, très appréciés pour leur discrétion

On peut dire que l’élevage des poissons n’est pas si récent que cela. Mais, ce qu’on peut évoquer est qu’ils font bel et bien partie des NAC. On les élève le plus souvent dans un bocal ou dans un aquarium. Leur particularité ? Ils font office d’ornement dans la pièce où ils se trouvent et offrent une ambiance apaisée et sereine.

Vous savez sans doute que les poissons sont les animaux domestiques les plus appréciés après les chiens et les chats.

  1. Les mollusques comme les escargots de Bourgogne

L’héliciculture est l’élevage d’escargots comestibles, dont les escargots de Bourgogne. Mais, il est désormais de coutume de les adopter en tant qu’animal de compagnie. Ils peuvent par exemple être adoptés dans un cadre pédagogique. L’escargot de Bourgogne fait partie des plus grosses espèces.

Néanmoins, pour bien se développer, ils auraient besoin d’un sol en calcaire. Son environnement doit également être à la fois chaud et humide. D’autres conditions sont à réunir si vous souhaitez les adopter.